Règlement du Programme d’Epargne
« Points de fidélité Pro 2022-2023 »
- Organisateur
- La société ALLMAT SA, ayant son siège social Rue de la croix Limont, 11 à 5590 Ciney (ci-après dénommée « ALLMAT » ou « l’Organisateur»), organise un programme d’épargne de points de fidélité (désigné ci-après le « Programme d’épargne » ou « Action épargne»).
- Conditions d’accès au Programme d’épargne
- La participation à ce Programme d’épargne est gratuite et strictement réservée à la clientèle professionnelle « entrepreneurs » des magasins de l’enseigne Allmat.
- Tout client professionnel pourra demander à participer à l’Action en adressant un mail à marketing@allmat.be. Chaque professionnel ne peut participer qu’une seule fois à ce Programme d’épargne. Si plusieurs participations sont détectées, seule la première sera considérée comme participation valide.
- Chaque participant sera enregistré par l’Organisateur qui lui fera parvenir des identifiants personnels.
- Allmat se réserve le droit de refuser la participation d’un client à l’Action sans devoir se justifier auprès de ce dernier.
- Sont exclus de l’Action, les membres du personnel des sociétés Allmat, Transnam, Logistimat, AB Holding ainsi que les personnes qui collaborent avec ces sociétés sur la base d’un contrat d’indépendant.
Sont également exclus, les membres du personnel des Partenaires de l’Action ou des personnes qui travaillent avec elles sur base indépendante, qui coopèrent directement ou indirectement à ce Programme d’épargne. - La participation à ce Programme d’épargne emporte l’acceptation, sans réserve, de ce règlement.
- Les participants peuvent à tout moment et gratuitement se retirer du Programme d’épargne en envoyant un e-mail à marketing@allmat.be.
- Période de l’Action
- Le Programme d’épargne débutera le 23 septembre 2022 pour se terminer de plein droit le 30 décembre 2023 à 23h59.
- Modifications du Programme d’épargne
L’Organisateur se réserve le droit, à tout moment et sans préavis ni obligation de justifier sa décision, d’écourter, de prolonger, de reporter ou d’annuler le Programme d’épargne ainsi que de modifier tout ou partie des conditions d’accès ou des modalités de l’Action d’épargne, en cas de force majeur ou d’évènements indépendants de sa volonté, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée ni qu’aucune indemnité ne puisse lui être réclamée de ce fait.
Si l’Organisateur décide de mettre fin anticipativement au Programme d’épargne, il informera tous les participants de son intention par les canaux de communication habituels de Allmat (principalement via le site ou par e-mail). Les points obtenus, à ce moment, pourront encore être échangés dans un délai de 6 mois à compter de la date de communication. Les participants ne pourront dans ce cas pas prétendre à une aucune indemnité, intervention ou compensation quelconque
- Collecter des points
Les participants à l’Action pourront collecter des points de la manière suivante :
- En participant à la Soirée « Allmat Pro Event » qui sera organisée le 23 septembre 2022.
- Lors de cette soirée, chaque participant aura la faculté de récolter 100 points lorsqu’il se rendra sur le stand de l’un des partenaires Allmat (1 fois par stand). Plus le participant visitera de stands partenaires plus il augmentera sa cagnotte de points.
- Chaque participant aura également l’opportunité de récolter des points supplémentaires en effectuant des commandes au cours de la soirée sur les stands partenaires. De plus, pour chaque commande passée, le participant recevra un ticket pour participer à un tirage au sort qui lui permettra de décrocher des points supplémentaires. Chaque annulation de commande entrainera l’annulation des points associés.
- Deux tirages au sort seront organisés au cours de la soirée du 23 septembre qui permettront aux deux heureux gagnants de recevoir chacun 20.000 points supplémentaires. La participation au tirage au sort est gratuite et se fera uniquement au moyen de tickets à compléter et à déposer dans une urne. A son arrivée à la société ALLMAT PRO EVENT, chaque participant recevra un ticket. Il pourra augmenter ses chances d’être tiré au sort car pour chaque commande effectuée au cours de la soirée, il recevra un ticket supplémentaire de participation.
- Durant toute la période du Programme d’épargne, le participant aura la faculté de collecter des points supplémentaires en participant aux Actions, aux promotions ainsi qu’aux différentes activités qui seront organisées par l’enseigne ALLMAT jusqu’à la fin du Programme d’épargne.
- Les participants pourront consulter le nombre de points collectés en se connectant sur www.allmat.be/connexion
- Les points collectés ne peuvent pas être transférés vers un autre compte ou un autre participant.
- L’octroi des points n’est effectif que lorsque les commandes sont finalisées.
- Echanger les points collectés
- Les points collectés pourront être échangés, jusqu’au 30 mars 2024 ou jusqu’à 6 mois après la fin anticipée de du Programme d’échange, contre un ou plusieurs cadeaux repris dans le catalogue de cadeaux réalisé par l’Organisateur en collaboration avec ses Partenaires sur allmat.be/cadeaux . Après cette date, les points collectés ne pourront plus être échangés et n’auront plus aucune valeur.
- La demande d’échange devra être faite par le participant dans le magasin ALLMAT de son choix.
- Les points collectés ne pourront en aucun cas être échangés contre de l’argent ou un autre avantage qui n’aurait pas été défini par Allmat et inscrit dans le catalogue de cadeaux.
- L’Organisateur se réserve le droit de modifier le catalogue de cadeaux ainsi que le nombre de points attribué aux cadeaux sur le catalogue on-line ou aux actions/promotions donnant droit aux points.
- Les cadeaux sont envoyés dans les meilleurs délais après réception et traitement de la commande. La livraison et le service après-livraison seront assurés par le partenaire avec lequel l’Organisateur collabore dans le cadre du Programme d’épargne.
- Les images reprises dans le catalogue de cadeaux on-line ne sont pas contractuelles. Les articles proposés peuvent différer (ex : couleur, modèle). Si un article n’est plus de stock chez le Partenaire, l’Organisateur se réserve le droit, après concertation avec le participant, de remplacer le cadeau choisi par cadeau similaire (de même valeur et de même qualité). Aucune compensation financière ou autre n’est prévue comme contre-valeur.
- Les articles cadeaux envoyés aux participants ne seront ni repris ni échangés par l’Organisation ou ses partenaires. Aucune compensation financière ou autre n’est prévue comme contre-valeur.
- Si un participant ne dispose pas du nombre de points nécessaires pour échanger contre un ou plusieurs cadeaux repris dans le catalogue, il ne pourra en aucun cas compenser la différence par le paiement d’une somme d’argent. Cette disposition n’est pas d’application pour le voyage Allmat.
- Le cadeau sera octroyés uniquement si les échéances de paiement du client sont respectées.
- Responsabilité
- ALLMAT décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident qui pourrait survenir lors de la livraison des cadeaux ou, à l’occasion de l’utilisation et de la jouissance des cadeaux repris sur le catalogue on-line. Aucune compensation financière ou autre n’est prévue comme contre-valeur.
- Une fois livré, les cadeaux seront sou l’entière responsabilité du Participant. Toute perte ou tout retour ainsi que les frais y afférents seront à la charge du Participant.
- En cas de défaut de quelque nature que ce soit à l’article livré ou en cas de dommage suite au transport, le participant devra s’adresser directement au Partenaire d’Allmat. La réclamation concernant l’article ou la livraison devra être envoyée par écrit dans les 5 jours ouvrables à compter de la livraison, faute de quoi la réclamation ne sera pas acceptée par le Partenaire. Pour les vices cachés, seule la garantie fournie par le fournisseur de l’article s’applique. Pour obtenir les coordonnées du Partenaire d’Allmat, le participant pourra contacter le service marketing de Allmat.
- En cas de retour d’un article jugé défectueux par le Partenaire d’Allmat, le Participant verra sa cagnotte recrédité du nombre de points échangés et pourra à nouveau les échanger ses points contre un ou plusieurs autres articles repris sur le catalogue on-line. Si le Partenaire d’Allmat juge que l’article renvoyé n’est pas défectueux, les frais de renvoi seront à charge du participant et l’article lui sera restitué.
- Exclusion de l’Action.
- En cas d’abus, fraude ou tromperie avérée ou suspectée, Allmat se réserve le droit d’exclure immédiatement le ou les participant(s) concerné(s) du Programme d’épargne. Le participant exclu perdra tous les points épargnés, sans pouvoir les échanger et sans qu’il ne puisse prétendre à une quelconque indemnité, compensation ou dédommagement.
- Allmat prendra les mesures nécessaires en cas de constatation d’irrégularité de la part d’un participant ou de toute tentative de contrefaçon de la numérisation des points. Les décisions de Allmat seront irrévocables.
- Tous différends concernant l’application de ce règlement ou son interprétation seront gérés de manière autonome par l’Organisateur dont les décisions seront contraignantes et sans appel.
- Confidentialité des données
Dans le cadre de ce Programme d’épargne, l’Organisateur traitera les données à caractère personnel des participants conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen de et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et de la livre circulation de ces données. L’Organisation veille à ce que le traitement des données personnelles se déroule d’une manière appropriée et pertinent et, se limite aux fins pour lesquelles les données ont été collectées. La politique de confidentialité de ALLMAT est consultable sur le site web : www.allmat.be
- Une version actuelle de ce règlement peut être obtenue via le site web : www.allmat.be