En 1954, le grand-père Albert Glorieux lance un commerce de gros de verre et de miroirs à Kuurne. Albert a le nez pour les affaires et décèle le potentiel qu’offrent les matières synthétiques. En 1961, il fabrique les premières plaques ondulées sous le nom de Glovo Plastiek. Sept ans plus tard, il lance la fabrication de voûtes filantes en polyester. En 1971 – TADAA! – les premières coupoles d’éclairage voient le jour.
Skylux
Avec ses fils Pierre et Rik, Albert fonde Alpiri Plastics pour la production de costières en polyester destinées aux coupoles d’éclairage. La dénomination Alpiri devient après quelques années AG.Plastics. Précisément car ce sont les initiale d’Albert Glorieux. L’entreprise se développe et déménage en 1981 vers la ville voisine de Stasegem.
En 2016, Skylux étonne le monde avec le lancement d’iDome, d’iWindow2 et d’iWindow3. Trois coupoles d’éclairage innovantes qui excellent sur le plan de l’isolation, de l’éclairage, du rendement et de l’esthétique. Les réactions sont très enthousiastes.
Jean et son équipe s’investissent de plus en plus dans de nouveaux marchés. En 2016, ils commencent la construction d’une usine en Tchéquie. Pas pour fabriquer moins cher, mais pour pouvoir livrer de manière rapide et efficace aux clients actuels et futurs d’Europe de l’Est. La mission est plus que jamais : tout le monde doit pouvoir bénéficier des avantages de la lumière du jour. Hello daylight!